Un long parcours dans le médical avant la naturopathie

Je suis Catherine, la fondatrice d’Ecrin santé et votre alliée dans la prise en charge de votre mieux-être. Il y a quelques années, j’étais en quête de sens dans mon activité professionnelle. Après plus de 12 ans à travailler comme infirmière dans le milieu hospitalier j’avais toujours cette profonde envie d’aider les gens à aller mieux mais différemment !

C’est tout naturellement que je me suis tournée vers une formation en naturopathie (elle-même dispensée par un médecin) et j’ai découvert une autre façon, plus globale, d’envisager la santé des individus. Au fil du temps, je n’ai cessé de me former et d’apprendre en jonglant avec mes casquettes successives d’infirmière et de naturopathe. Et c'est comme ça qu'Ecrin santé est né.

Mixer les approches pour une bonne santé globale

On ne s’équilibre jamais dans les extrêmes. C’est ce que je crois profondément, tout comme je crois que la médecine occidentale et la naturopathie peuvent (et doivent) cohabiter dans l’intérêt des patientes et patients.Depuis sa fondation, Ecrin santé n’a cessé d’évoluer. Mon but est de proposer des approches toujours plus innovantes et d’une grande efficacité pour répondre aux besoins de mes clients.

Par exemple, développer les soins esthétiques avec le PRP, ou Plasma Riche en Plaquettes, souligne la volonté du centre d’être présent dans tous les aspects de la santé et du bien-être. Mais en stimulant uniquement des procédés naturels déjà existants dans le corps humains. Je ne souhaite ni modifier, ni changer les corps et les visages qui me sont confiés. Au contraire, je veux les aider à être pleinement eux-mêmes.

Ma philosophie de travail en santé naturelle

Tous les soins proposés (lien vers la page générale des soins) ont pour but d’accompagner les personnes qui me font confiance vers leur santé idéale tout en restant alignée avec mes valeurs profondes. L’écoute, la compréhension et l’apaisement.

Le but de mon travail avec Ecrin santé ? Que chaque personne qui franchisse la porte du centre de santé naturelle se sente en confiance quelle que soit sa pathologie avant d’en ressortir… en se sentant mieux qu’auparavant.